Marion du B', auteure,
hypersensible et drôle

Marion Du B’, 38 ans, est née dans le Sud-Ouest de la France. Elle est auteure depuis plus de dix ans. En 2013, elle lance une saga complètement Rock’N’Roll et hilarante : LA THÉRAPIE PAR LE RIRE.

Formée depuis 2017 à la PNL, à la communication non-violente, à diverses techniques de développement personnel et de postures bienveillantes envers son prochain, elle écrit des romans humoristiques, au style complètement déjanté qui font tout simplement du bien aux lecteurs. Ils les conduisent en effet, sans qu’ils en soient forcément conscients au départ, vers un mieux-être intérieur.

Tel un stand-up littéraire, ses livres sont le reflet de la vie qu’elle vit, tout en couleurs, haute en émotions ; celle d’une génération blessée mais pleine d’optimisme.

Début 2020, l’auteure monte sa propre maison d’édition : Chafouine édition, avec un objectif : publier un roman hors-série, totalement atypique, dont elle sera elle-même l’héroïne et qui constituera un témoignage sur le décès de sa maman survenu brutalement en 2016 dans les Pyrénées, alors que notre auteure se trouvait de l’autre côté de la planète, seule.

“ Si on ne peut pas rire de tout …

Paradoxalement, je crois que le rire peut être un merveilleux outil de guérison “

Depuis, 4 nouveaux romans sont sortis sous la griffe Chafouine éditions.

Appréciés et recommandés par les thérapeutes et les psychologues de l’hexagone, ses romans font désormais partie de la palette d’outils thérapeutiques proposés à une patientèle de tout âge.

“Des romans qui nous accompagnent dans un quotidien parfois très difficile, comme une bouffée d’oxygène, on se sent enfin compris et moins seul ! Merci infiniment Marion d’avoir le courage de nous partager tout cela, de nous ouvrir ton cœur !”

Dans ce monde où les dictats et les apparences règnent en maîtres, Marion s’attache à ce que son personnage principal soit imparfait, sincère, authentique mais bien réel… Car la vérité justement, c’est que ce personnage, ce pourrait être vous !

Ses romans sont tous composés de la même façon : sous forme de roman journal. L’héroïne, Noah (ou Marion), se raconte à la 1 ère personne. C’est donc sans filtre et surtout sans peur d’être jugée, qu’elle va partager ses aventures et ses pensées les plus intimes. Personnage très attachant, c’est une hypersensible qui va vivre les choses avec beaucoup d’intensité, mais aussi quelqu’un de très maladroit à qui il arrive toujours tout un tas de mésaventures aussi improbables et rocambolesques, les unes que les autres.

En bref, des romans légers, drôles, faciles à lire et qui font du bien !

Et bien qu’il y ait une évolution chronologique au fil de la saga ; les romans peuvent se lire dans n’importe quel ordre : » Je pense que les livres viennent nous chercher, au moment où ils ont des choses spécifiques à nous apporter « , souligne avec aplomb l’auteure Marion Du B’ pour qui la spiritualité est devenue plus qu’un art de vivre, mais une façon de penser sa vie au quotidien.

Courant 2022, ils sont également sortis en format audio, lus par l’auteure. Une approche totalement inédite au vu des sujets traités.