" Dans nos pires difficultés,
apparaissent nos meilleurs potentiels."

" Ce ne sont pas nos vécus, nos traumatismes qui définissent qui nous sommes, mais bien ce que nous sommes en mesure d'en faire."

Puis un jour, j'ai choisi de vivre

Livre co-écrit avec Laetitia, Sabine et Jonathan.

Thèmes abordés : Violences sexuelles, physiques & psychologiques.

Derrière ces témoignages poignants et bouleversants, quatre voix se lèvent pour briser le silence qui entoure les blessures profondes infligées par des violences subies. Parmi ces voix, celle d’un homme, offrant ainsi une perspective unique et tout aussi révélatrice sur les conséquences dévastatrices que ces traumatismes peuvent avoir sur nos vies. Ces quatre âmes, qui ont participé au stage d’écriture libératrice de Marion Du B’ en avril 2024, ont vécu l’horreur : passant des agressions sexuelles durant la première partie de leur vie aux violences conjugales plus tard, elles ont toutes un jour, pourtant, décidé de choisir la vie, de vivre et non de continuer de survivre.

Vivre malgré, Vivre pourtant, Vivre au-delà de leurs propres ombres.

À travers ces fragments de vie, nous plongeons au cœur de l’intimité de ces âmes, bravant le poids du silence pour partager leur vérité. Leurs récits sont une exploration courageuse de la douleur, de la colère, mais aussi de la résilience et de l’espoir. Chacun d’eux défie les stigmates et les préjugés, révélant la complexité de la survie après un tel traumatisme. À travers leurs mots, ces guerriers de l’ombre brisent le silence, ouvrant la voie à une conversation essentielle sur les violences dans tous leurs aspects et leurs répercussions durables. Leur récit est un appel à la compassion, à la solidarité et à l’empathie, affirmant la force de l’esprit humain dans la lutte pour la justice, la guérison et la rédemption.

Informations

Livraison :

Livraison 3-5 jours en France

Bonus :

Livre dédicassé par Marion

Date de parution : Juin 2024

Format : 14,5 x 21cm

Pages : 300

Prix : 21€

Avis des lecteurs

Synchronicités
SynchronicitésRachel (64)
Lire plus
“Salut Marion, juste pour te dire que ta première lectrice de ce nouveau roman vient de commencer et que son chemin de vie est le 37/10. Dieu que j’aime ces synchronicités ! J’ai été très touchée par la fin…j’ai eu les larmes aux yeux car il se trouve que je tenais le même discours à mon compagnon quelques jours avant. Belle fin de semaine à toi et bonne fête jolie joyeuse maman ! ”
VITE LA SUITE !!
VITE LA SUITE !!Dominique (43)
Lire plus
“Bonjour à vous Marion. Je vous ai découverte sur le marché de Vieux-Boucau lundi. Merci pour ce super roman !!! Quel style d’écriture atypique… J’ai ri vraiment très fort à la fin quand vous racontez l’anecdote de la gare. Mon mari se demandait ce qu’il m’arrivait. Avez-vous vraiment vécu ça ?? Je cours acheter les suivant à Super U comme vous m’avez conseillé, car je repars déjà, demain. A très bientôt. "
Laëtitia
LaëtitiaLaëtitia (92)
Lire plus
“Ma chère Marion, je viens de terminer la lecture de ton dernier roman. Je comprends mieux pourquoi tu voulais une marelle avec 7 et non 8 chiffres 😉 Je me suis laissée porter à travers ta plume et ton regard d’aujourd’hui sur cette ville que je côtoie depuis 25 ans avec ses bons et mauvais côtés… Je te félicite pour ta plume qui s’aiguise de roman en roman avec ta sensibilité touchante qui fait la belle personne que tu es. Merci encore c' est toujours un plaisir d'illustrer tes couvertures. Je te souhaite le meilleur à venir. Je t’embrasse"
Une merveille
Une merveilleMarie (07)
Lire plus
“Aujourd’hui je suis allée chercher cette petite merveille au relais. J’avais tellement hâte de m’y plonger que je l’ai dévoré comme tous les autres d’une traite une fois rentrée à la maison. Merci de continuer de nous faire rêver, de nous faire marrer. A très vite ! "
SURPRISE
SURPRISEDéborah.(64)
Lire plus
“Bonjour Marion. Ça yest j’ai lu ton ouvrage, il m’a déroutée ! J’ai trouvé qu’il était plus sérieux, posé… Je ne trouve pas les mots mais c’était agréablement différent. Ton parcours et ton évolution ressortent bcp dans ce nouveau roman. Happée dès le début par des sujets qui me touchent encore plus personnellement : les pierres, la spiritualité, la numérologie… j’ai dévoré le livre dès que j’avais un moment. Tu nous montre qu’il faut penser à soi et que tout ira bien. Merci encore, ce livre était super à lire.”
Madame le jardinier
Madame le jardinierMarie (67)
Lire plus
“C’est dingue ce que tes livres me parlent à chaque fois. Comme une graine plantée en moi, qui doit tranquillement germer et faire son bout de chemin. MERCI."
HYPER-FAN
HYPER-FANMarie (40)
Lire plus
“Marion je viens juste de récupérer mon colis, j’avais tellement hâte de le recevoir ! De le dévorer ! Et oui, je confirme, tu es bien mon auteure préférée, et oui j’adore te lire, tu me fais rire, pleurer aussi… C’est une vraie thérapie pour moi et ce sont des heures de bien-être, d'évasion et de BONHEUR en te lisant. Merci encore Marion, très belle journée à toi et à très vite j’espère. Gros bisous.”
BELLE DECOUVERTE
BELLE DECOUVERTESandrine (52)
Lire plus
“Un grand merci. J’ai terminé ton dernier livre, on lit tes livres avec une telle facilité, c’est addictif ! Continues comme cela, tu as un beau chemin devant toi. Je ne manquerai pas d’acheter tous les autres. Prends soin de toi. A bientôt.”
CONTINUE !
CONTINUE !Sylvie (33)
Lire plus
“Coucou ma douce ! J’espère que tu vas bien ! Je viens de terminer la lecture du p’tit dernier… Quel chemin parcouru Marion ! Evidemment le ton est plus grave, plus responsable mais toujours avec positivité et bienveillance. Je te souhaite de trouver l’équilibre entre ta vie de mamazn (la meilleure) et d’épouse, et ta ve de femme. Points communs ? Communiquer, transmettre des valeurs, rester vraie en acceptant d’être comme tu es 8 Continues de croire en toi, de semer du bonheur et de vivre au gré de tes petits cailloux blancs ! Des gros bibis ma belle Marion.”
NOCTURNE CAPBRETON
NOCTURNE CAPBRETONBéatrice
Lire plus
“Coucou Marion, j’ai commencé le livre acheté hier soir dans la rue à Capbreton, J’ADORE !! Toutes ces péripéties à Paris me font bien rigoler mais surtout montrent que tout dépend de comment on prend les choses ! Soit on voit le verre à moitié plein, soit à moitié vide ! Tes anecdotes aident à prendre du recul et à relativiser et puis ton style d’écriture nous plonge dans l’histoire comme si on y était ! Hâte de continuer la saga ! ”
Précédent
Suivant