" Nous sommes des êtres d'amour. De notre naissance à notre dernier souffle, nous avons besoin de nous sentir aimés.

marion-du-b-fin-de-vie-bonheur-regard-de-l-autre-heureux
Née dans le Sud-Ouest, Quitterie est une jeune femme de 25 ans. Rien dans son parcours n’aurait pu laisser présager qu’un jour, elle écrirait un livre sur sa vie… Rien, et certainement pas elle.
Mais, il y a la vie, la vie et ses surprises, ses surprises et ses imprévus. Suite à une expérience professionnelle marquante, elle nous invite avec sincérité, simplicité et sans nulle doute une partie de son âme à découvrir la vie en EHPAD. 
Aujourd’hui, accompagnante éducative et sociale (AES), elle a décidé de partager dans son roman, son année de formation, ses expériences et la réalité du terrain qui, bien qu’elle soit parfois complexe et éprouvante, reste pour elle, source d’enseignements au quotidien.
Tel un journal intime, son récite nous est conté sur le ton de la confidence, sans filtre et sans tabou. Quitterie est indiscutablement passionnée par son métier.
La fin de vie des Humains a de tout temps été un sujet clivant, Quitterie souhaite aujourd’hui nous familiariser avec cet univers qui fascine d’autant plus ces dernières années. 
Accrochez-vous bien, le voile va être levé sur un secteur qui fait polémique.

Collection : Enfants Indigos

LES PARADOXES. L'EHPAD : ANGOISSE OU DÉLIVRANCE

Thème : la condition humaine et la fin de vie

Quitterie travaille en EHPAD. Depuis toujours, elle sait au fond de son coeur que c’est le métier qui donnera un sens à sa vie. Alors depuis plusieurs mois, dans les tumultes et les tempêtes d’un quotidien difficile mais pourtant tellement riche, elle se lève chaque matin, épanouie et reconnaissante de pouvoir se sentir utile et servir.

Servir malgré la fatigue et la pression, parfois.
Servir avec le sourire, sans relâche, même lorsque les larmes apparaissent aux coins des yeux.
Servir car pour elle c’est une fierté, finalement, que de voir ses victoires accomplies.
Servir car elle est, sincèrement, de ceux qui se nourrissent de rendre les autres heureux.
Servir ses aînés, nos anciens, et les accompagner jusqu’à leur dernier souffle.
Servir et aller de l’avant pour toujours rester vivant.

“ Comprendre d’où on vient, qui on est,
pour savoir où on va “

Continue la lecture avec

Thème : Le monde tel que
nous le voyons pas

Prenons, chaque jour si c’est possible,
conscience de notre chance.

Passe à l'action avec les stages d'écriture

Rejoins Marion pour un week-end ou une semaine au cœur des Landes, en immersion totale, où l’écriture devient un outil puissant de guérison et de transformation.

En petit groupe intimiste (max 6 personnes), tu pourras libérer tes émotions, dépasser tes blessures profondes et découvrir une nouvelle version de toi-même.

Entre nature apaisante, partages sincères et moments introspectifs, offre-toi cette parenthèse ressourçante pour reconnecter avec ton essence. 

mes articles de blog