“ Ce ne sont pas nos vécus, nos traumatismes qui définissent qui nous sommes, mais bien ce que nous sommes en mesure d'en faire. “
Puis un jour, j'ai choisi de vivre
Thème : violences sexuelles, physiques & psychologiques
Il y quelques mois, Marion a organisé son premier stage d’écriture avec la promesse d’utiliser l’écriture comme outil de guérison des maux les plus profonds. Un outil qu’elle a elle-même utilisé pour retrouver un équilibre intérieur solide.
Ce stage d’écriture devait aboutir sur l’édition d’un roman… Le voici.
Livre co-écrit avec Laetitia, Sabine et Jonathan. Merci à eux. 🫶🏻
Derrière ces témoignages poignants et bouleversants, quatre voix se lèvent pour briser le silence qui entoure les blessures profondes infligées par des violences subies. Parmi ces voix, celle d’un homme, offrant ainsi une perspective unique et tout aussi révélatrice sur les conséquences dévastatrices que ces traumatismes peuvent avoir sur nos vies. Ces quatre âmes ont vécu l’horreur : passant des agressions sexuelles durant la première partie de leur vie aux violences conjugales plus tard, elles ont toutes un jour, pourtant, décidé de choisir la vie, de vivre et non de continuer de survivre. On pardonne et avance plus léger, dans la gratitude de l’enseignement acquis.
Vivre malgré, Vivre pourtant, Vivre au-delà de leurs propres ombres.
Continue la lecture avec
Thème : LA CONDITION HUMAINE
ET LA FIN DE VIE
Et si on parlait de la mort
comme si cela faisait partie de la vie ?
Passe à l'action avec les stages d'écriture
Rejoins Marion pour un week-end ou une semaine au cœur des Landes, en immersion totale, où l’écriture devient un outil puissant de guérison et de transformation.
En petit groupe intimiste (max 6 personnes), tu pourras libérer tes émotions, dépasser tes blessures profondes et découvrir une nouvelle version de toi-même.
Entre nature apaisante, partages sincères et moments introspectifs, offre-toi cette parenthèse ressourçante pour reconnecter avec ton essence.